Programmation Cocoa Sous Mac OS X

Le livre Programmation Cocoa Sous Mac OS X de Aaron Hillegass, sortit fin 2008 chez Pearson et traitant le développement sous Mac OS X 10.5, vient de voir son prix descendre de 39€ à 24€. Et même si Apple a introduit des nouvelles APIs dans les versions récentes de Mac OS X, le fonctionnement de base reste similaire, même s'il sera plus adapté aux développeurs utilisant toujours les versions 10.5 ou 10.6.

  • Tags :

Articles similaires

Partager

3 Réponses à “Baisse de prix de Programmation Cocoa Sous Mac OS X”

  1. Jbbouz
    4 novembre 2012 | 16:47

    Bonjour a tous ! Je souhaite commencer la programmation pour iPhone/iPad, et du coup je voudrais pouvoir programmer dans ce fabuleux langage qu'utilise Apple, l'Objective-C. Je ne sais pas trop si ce site est fait pour les gens comme moi, qui débutent. Enfin bref, je connais quelques bases du C grâce au site du Zéro, et j'aimerai savoir si ce livre me conviendrai, et si non quel livre me serait utile. Sinon je possède actuellement la dernière version de Xcode, la 4.5.2 . Tous les conseils sont bienvenus ! Merci.

  2. Arnaud
    18 septembre 2013 | 18:27

    Bonjour Jbbouz,
    Pour l'avoir lu, c'est un excellent bouquin pour apprendre à la fois l'Objective-C et la programmation en utilisant Cocoa. Attention cependant, si ton objectif est la programmation sous iOs, les toolkits sont un peu différents, même s'ils reprennent certaines librairies et que les principes de base sont similaires. Je te recommande donc ce bouquin, que j'ai accompagné du "Développer pour l'iPhone et l'iPad", de M. Etienne Vautherin. Avec tout ça, tu seras paré pour l'aventure.

  3. LAURENT
    25 janvier 2014 | 18:42

    Bonjour,
    Tout seul avec des bouquins tu n'y arriveras jamais.
    Le code varie tous les 6 mois.Les auteurs des bouquins font ce qu'il peuvent .. et ne se mettent pas à la place des débutants . Il est vrai que la tâche est immense quoique non impossible ....? Il faut chercher à former
    un groupe ? S'inscrire comme "Apple developer" . A voir ....A mon avis le problème reste le même
    Un détail pour certains il faut connaître l'Anglais parfaitement.......
    Courage!

Laisser un commentaire


Sponsors