Bilan de 2009

03012010 Dans: Cocoa.fr

Maintenant que 2009 est passé, il est de temps de revenir sur cette année pour en tirer quelques leçons et définir quelques buts pour l'année à venir. Tout d'abord, vous avez été encore plus nombreux qu'en 2008 à venir sur Cocoa.fr et c'est ce qui est le plus motivant pour améliorer toujours et encore le site. En terme de chiffres, vous avez été 83 475 visiteurs (contre 28 942 en 2008) à venir lire nos articles et plus particulièrement les articles suivants :

En ce qui concerne les principales actualités de l'année, je pense que la sortie de l'iPhone OS 3 ainsi que de Snow Leopard ont été les principaux événements qui ont ponctués ces douze derniers mois.

Le futur

Pour l'année à venir, je vais en ce qui me concerne essayer de publier plus souvent que les 6 derniers mois qui ont été pour moi très chargés (déménagement, etc.) et qui ne m'ont pas permis de publier aussi souvent que je le voudrais.

L'année à venir risque de plus d'être particulièrement intéressante si l'on en croit les rumeurs récurrentes de la communauté Mac avec la sortie d'un possible d'un iPhone OS 4 et surtout d'une tablette qui apportera certainement beaucoup de nouveaux usages et de nouvelles possibilités.

J'espère aussi cette année faire évoluer le site vers quelque chose de plus communautaire avec un système de Question/Réponse (dans l'esprit de StackOverflow) ou un forum. N'hésitez donc pas à proposer vos idées et vos envies pour l'avenir de Cocoa.fr.

Je vous souhaite donc pleins de bonnes choses, de nouveaux projets et d'applications populaires.

Articles similaires

Partager

2 Réponses à “Bilan de 2009”

  1. Jkraft
    8 janvier 2010 | 15:26

    "Apple passe de Objective-C à Java" => ca serait étonnant :)

  2. Fabien Schwob
    8 janvier 2010 | 20:07

    Oui, mais c'était mon billet pour le 1er avril. Et ça avait plutôt bien fonctionner ;)

Laisser un commentaire


Sponsors