Vous cherchez une idée de cadeau pour vous même ou un autre développeur Mac / iPhone, voici les meilleurs idées :

Livres

S'il s'agit de développement Mac, je vous conseille de vous orientez vers Programmation Cocoa sous Mac OS X ou sa version originale Cocoa Programming for Mac OS X.

En ce qui concerne l'iPhone, orientez vous plutôt vers iPhone SDK Development: Building iPhone Applications qui est en anglais, mais qui reste très intéressant et accessible.

Logiciels

Je vous invite, si ce n'est pas encore fait, à découvrir les deux logiciels suivants :

  • Mac OS X 10.6 qui vous permettra de découvrir les dernières API disponible dans OSX (OpenCL, etc.)
  • Textmate qui reste un des meilleurs éditeurs sur Mac OS X selon moi. Même si XCode reste le plus pratique pour le développement d'applications en Objective-C/Cocoa, Textmate est fabuleux pour tous les autres langages (Python, HTML, Ruby, etc.). Je vous conseille aussi le livre sur Textmate qui permet de maitriser toute la puissante de ce logiciel.

Et pour finir, si vous avez d'autres idées cadeaux pour un développeur Mac / iPhone, n'hésitez à nous en faire part dans le commentaire.

Articles similaires

Partager

2 Réponses à “Les cadeaux de Noël pour un développeur mac / iPhone”

  1. xpech
    19 décembre 2009 | 01:02

    TextMate est très bien mais il est un poil buggé et n'évolue plus depuis un moment.
    Les référence reste BBedit, ses seul défaut étant le prix et l'écriture de plugin délicate.Son coté libre, TextWrangler est indispensable pour tout développeur (ouverture de fichier énormes, gestion tres complètes des charset ...)

  2. Philippe
    19 décembre 2009 | 05:00

    J'aime bien comme éditeur de code : KomodoEdit (http://www.activestate.com/komodo_edit/) qui tourne sous OSX, Linux et W, completion pas mal du tout (je l'utilise pour PHP & Ruby) avec un système de code snippets très pratique

Laisser un commentaire


Sponsors