Créer des jeux en Lua avec Löve

01022009 Dans: Liens, Mac OS X

L'équipe de développement de Löve vient de sortir une version Mac de son moteur de jeux 2D en Lua. Lua est un langage de script qu'il est facile d'intégrer dans un programme, ce qui le rend particulièrement utilisé dans les jeux pour rendre le développement de certaines parties du jeu plus rapide. Un des jeux les plus connu l'utilisant est World of Warcraft.

Vous pourrez trouvez sur le site du projet des exemples et de la documentation pour commencer à faire des petits jeux :

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6 Réponses à “Créer des jeux en Lua avec Löve”

  1. ccwh
    4 mai 2009 | 20:27

    Est-ce que tu programmes en LUA ?

  2. Fabien Schwob
    4 mai 2009 | 22:39

    Pas particulièrement, mais c'est très proche de Python que j'utilise souvent. Et c'est utilisé en tant que langage embarqué dans lighttpd que j'utilisait à un moment (mais depuis je suis passé sous nginx).

  3. ccwh
    5 mai 2009 | 14:02

    Tu pourrais nous écrire des plug'in pour Lightroom... ;-)

  4. Carde Corto
    14 mai 2009 | 21:46

    Je voudrai savoir comment lancer le projet car ayant fais le dossier et les deux fichiers demandés dans le getting started je en vois pas comment le convertir en application ?

  5. Fabien Schwob
    16 mai 2009 | 18:49

    De mémoire, une fois que Löve est installé, il suffit de double cliquer sur le fichier du projet pour le lancer. Par contre je ne sais pas s'il est possible de créer une application "stand-alone".

    Il faudrait éventuellement créer une application Mac qui embarque Lua ainsi que Löve et qui lance le projet.

  6. Corto Carde
    17 mai 2009 | 18:22

    En fait je viens de trouver : après avoir crée le dossier ainsi que les deux fichiers nécessaire, il suffit de rajouter .love après le nom du dossier pour le transformer en application executable par love.
    En revanche je n'ai pas toruvé comment rendre le tout indépendant pour n'avoir qu'a envoyer un fichier à un ami.

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