Utiliser Git avec un projet XCode

28112008 Dans: Logiciel

Un des outils indispensable pour un développeur, est un gestionnaire de versions. Malheureusement XCode gère uniquement CVS, Perforce et Subversion. Si vous avez décidez d'aller voir du coté du gestionnaire distribué Git, voici un article de Christopher Roach sur son utilisation pour gérer un projet XCode :

Il est aussi possible de se servir uniquement de la liste des fichiers à ignorer pour l'adapter à Mercurial par exemple.

Articles similaires

Partager

Une Réponse à “Utiliser Git avec un projet XCode”

  1. mouviciel
    29 novembre 2008 | 15:13

    Je pratique les gestionnaires de versions depuis un certain nombre d'années maintenant, avec un faible pour svn parce qu'il est gratuit, puissant et intégré à Xcode. J'ai découvert il y a quelques mois que la dernière mode était aux gestionnaires de versions distribués, notamment avec git qui fait beaucoup parler de lui dans le monde Linux et ailleurs.

    Je ne comprenais pas bien l'intérêt, puisqu'en définitive il faut bien une référence unique pour produire l'application à distribuer. Et puis je me suis dit: si je suis en déplacement avec un portable mais sans internet, svn ne me permet pas de créer des révisions et de sauvegarder l'historique (puisque je n'aurais pas accès au dépôt central).

    C'est pourquoi je regarde git d'un peu plus près et, jusqu'à cet article, je cherchais en vain une façon de combiner Xcode et git. Alors merci pour ce lien! J'espère qu'une prochaine version d'Xcode intègrera ces nouveaux gestionnaires de versions.

Laisser un commentaire


Sponsors