Applications iOS et le web

08 10 2010 In: Entreprenariat

Utiliser le web dans votre application iOS peut être utile dans un certain nombre de cas :

  • pour l'application d'un journal, récupérer les derniers articles
  • pour un jeu, afficher les meilleurs scores et soumettre celui du joueur
  • etc.

Noel, un entrepreneur et éditeur de jeux iPhone (jeu1, jeu2) propose sur son blog Games from Within quelques articles très intéressants à ce sujet :

Je vous invite donc à lire ces deux articles très intéressants, et n'hésitez pas à ajouter Games from Within à votre agrégateur RSS, il y mérite vraiment sa place, à mon avis.

Le développement, plus que du code

27 10 2009 In: Cocoa, Entreprenariat, Interview, Liens

Pour changer, je vous propose aujourd'hui un billet qui ne parlera pas de code :

  • The Failure of the GPL est une réflexion sur la licence GPL et ses échecs. Le document dans son ensemble est très intéressant, mais la première page l'est tout particulièrement pour les développeurs Mac, car elle aborde le choix de LLVM par Apple et son abandon progressif de GCC.
  • From the Mouths of Developers est une interview très intéressante de divers auteurs de logiciels qui ont utilisés MacHeist afin de promouvoir leurs applications.
  • iTunes and Cocoa, une reflexion très intéressante de John Gruber sur iTunes et le peu d'intérêt actuel qu'aurait Apple à réécrire son logiciel en Cocoa.

Si l'on trouve beaucoup de ressources techniques concernant le développement sur iPhone, les ressources orientées business et entrepreneuriat sont beaucoup plus rare. Le problème est maintenant résolu avec un document sur l'écosystème iPhone d'une manière générale d'une part et sur l'application Coffee Buzz d'autre part :

Le site MacRumors nous présente ici quelques chiffres concernant les ventes d'applications sur iPhone qui peuvent ramener pour certaines jusqu'à 1800$ par jour (pour l'application de mots-croisés 2 Across coutant 5.99$).

iPhone App Store Numbers Reveal Large Revenue Opportunities

Wil Shipley, le développeur de Delicious Library, a présenté à la WWDC 2005, une conférence sur Comment réussir en écrivant une application Mac. Vous trouverez la présentation ci-dessous grâce à SlideShare :