L'actualité du développement web

26022009 Dans: Liens, Logiciel

Si vous suivez l'actualité Mac, vous avez certainement vu que Apple vient de rendre disponible une version bêta de Safari 4. Parmi les nouveautés, quelques une nous intéresse tout particulièrement :

Pour finir, je voudrais aussi signaler les actualités concernant Cappuccino, qui proposera d'ici peu un nouveau thème et une application web de type XCode pour développer des applications Objective-J / Cappuccino :

Vous trouverez ci-dessous la vidéo de Atlas, qui mérite d'être vue tellement on a l'impression d'avoir à faire à un XCode en ligne :

Peter-Paul Koch de QuirksMode.org nous présente ici la gestion des événements JavaScript sous MobileSafari et plus particulièrement par rapport à un navigateur de bureau. Un article très intéressant pour ceux qui voudrait développer la version iPhone d'un site web :

Maintenant que j'ai moi aussi un iPhone, j'ai quelques idées d'applications que j'aimerais bien mettre en place. Malheureusement, je trouve la documentation sur le site Apple un peu impressionnante. Il y a beaucoup de choses et on ne sait pas toujours où donner de la tête. Je regardais donc sur Amazon les livres disponibles et les seuls disponibles concerne le développement d'applications pour iPhone jailbreaké ou pour Mobile Safari :

Mais le plus intéressant est de découvrir le nombre de livres à paraitre sur le sujet dont les plus prometteurs me semble :

Il s'agit des livres édités chez APress ou The Pragmatic Programmers qui sont souvent de très bonne qualité. iPhone SDK Development de chez The Pragmatic Programmers sera disponible en version béta sous la forme de PDF dès qu'Apple aura levé les restrictions (NDA : Non-disclosure agreement ou Accord de non divulgation en français) sur le SDK de l'iPhone.

Je pense en ce qui me concerne me prendre le livre en version beta car il sera certainement le premier à sortir et je l'espère dans la tradition de qualité des autres livres Pragmatic Programmers. Je ferais un retour sur le livre dès qu'il sera disponible.


Sponsors