En vrac

16022009 Dans: Interview, iPhone / iPod Touch, Liens

Voici mes trouvailles de la semaine dans le monde Cocoa et Mac :

Utiliser le bundle Subversion de Textmate

10052008 Dans: Mac OS X

Un des bundles que j'utilise le plus dans Textmate, est le bundle Subversion qui permet depuis Textmate de mettre à jour un projet versionné, d'effectuer un commit des fichiers modifiés, etc.

Après avoir installé le bundle avec GetBundle, il est possible de l'appeller avec les touches Ctrl + Maj + A ou depuis le menu Bundles > Subversion.

Menu du bundle Subversion

Il est alors possible d'appeler les diverses possibilités de Subversion tel que blame, info, log, etc. Parmis les options les plus courantes on notera :

  • Add to Repository pour ajouter le fichier courant
  • Remove from Repository pour le supprimer
  • Revert pour supprimer les modifications locales
  • Update to Newest (HEAD) pour récupérer la dernière version des fichiers.

Et enfin le menu Commit :

Menu commit du bundle Subversion

Il permet de voir la liste des fichiers modifiés, de sélectionner ceux à commiter, de voir les différences de chacun des fichiers et d'écrire le message de commit.

Avec tout cela, on peut gérer la plupart des opérations sur un projet versionné avec Subversion.

Découverte de TextMate

08032008 Dans: Mac OS X

Je viens de commencer la lecture de Textmate: Power Editing for the Mac, édité chez The Pragmatic Programmers et je dois dire que cet éditeur me semble de plus en plus intéressant.

La première utilisation que j'en fais, est pour éditer les billets de Cocoa.fr. En effet, TextMate propose un bundle pour l'édition de la syntaxe Markdown avec la pré-visualisation en quasiment temps réel.

Il existe aussi la possibilité d'éditer un champ textarea avec TextMate, mais pour l'instant je n'ai pas encore réussi à la faire fonctionner.


Sponsors