Une des pratiques importantes dans le développement logiciel, est l'utilisation de tests unitaires. Cela permet de s'assurer du comportement de son code, d'éviter les régressions et de manière général d'avoir plus confiance en son code.

Google vous propose dans le cadre de son Google Mac Developer Playground un certain nombre d'outils pour développeur dont CoverStory, qui permet de visualiser facilement le taux de couverture de votre code à partir des fichiers générés par Gcov.

CoverStory

Pour plus d'informations sur CoverStory, les outils Google pour développeurs Mac et Gcov, utilisez les liens ci-dessous :

Mise à jour d'applications

30092008 Dans: Cocoa, Logiciel

Jusqu'à maintenant, quant l'on voulait mettre en place un système de mise à jour de son application, il existait Sparkle. Google vient de publier un logiciel similaire nommé Update Engine (Plus d'infos sur le blog Google).

La question que l'on se pose alors est pourquoi utiliser Update Engine si Sparkle fonctionne très bien. Sur le groupe de discussion Update Engine, Greg Miller nous répond :

  • Update Engine est de plus bas niveau que Sparkle, et il permet de mettre à jour des applications appartenant à root ou des modules kernel.
  • Update Engine permet de gérer plusieurs applications (un peu comme le système de mise à jour de Mac OS X).
  • Par contre, il semple plus complexe à mettre en place que Sparkle dans les cas simples.

Si quelqu'un à l'occasion de tester, ses remarques sont les bienvenues. Et pour en savoir plus sur l'integration dans une application, voici un petit screencast.

Il peut être utile dans une application d'accéder aux services Google comme par exemple les calendriers ou les contacts. Google propose donc une librairie Objective-C (Google Data APIs Objective-C Client Library) permettant d'accéder à ces services et à d'autres depuis votre application Cocoa.

A vous donc l'accès à Google Base, Blogger, Calendar, Code Search, Contacts, Documents List, Notebook, Picasa Web Albums, Spreadsheets et YouTube.


Sponsors