Langage C et Xcode

19022009 Dans: C

Puisque la question fut posée maintes fois: "Comment programme-t-on en langage C sous XCode".

Créer un projet (pour réunir tous les fichiers)

  • Aller dans le menu File > New Project > Command Line Utility > Standard Tool. Puis cliquer sur Choose.
  • Yapuka éditer le fichier main.c.

Lancer le programme

Pour lancer le programme, direction le menu Build > Build & Run.

Comme il est souvent intéressant de voir du texte s'afficher, il est de bon ton d'ouvrir la Console, par le menu Run > Console.

Y'a qu'à demander.

OpenCL 1.0 est disponible

09122008 Dans: C

La version 1.0 de la spécification de OpenCL est sorti le 5 décembre, elle définit :

  • un sous-ensemble du langage C99 avec des extentions pour gérer le parallélisme
  • une API pour gérer les données et les tâches entre plusieurs processeurs hétérogène.
  • une interopérabilité avec OpenGL, OpenGL ES et d'autres API graphiques

Pour aller plus loin et découvrir OpenCL, vous pouvez utilisez les liens suivants :

La grande interrogation est maintenant de savoir l'API que va proposer Apple pour gérer tout ça en Objective-C.

Développer pour un GPU nVidia sous Mac

21022008 Dans: C

nVidia vient de rendre disponible le kit de développement de GPU nommé CUDA sous Mac OS X. Il s'agit d'une extension au langage C qui permet d'accéder à la puissance du GPU pour accélérer les calculs. Vous pouvez donc maintenant :


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