Dans l'article iPhone Apps I'd Totally Buy, Merlin Mann de 43 Folders propose quelques idées d'applications qu'il voudrait bien trouver sur l'AppStore.

Personnellement, je suis vraiment fan de l'idée d'application permettant de scanner un code barre et de permettre d'acheter le produit scanné sur Amazon. En ce qui me concerne, j'aime bien connaitre le prix d'un produit chez Amazon, vu qu'il est souvent moins chère et que je finis par acheter chez eux. Mais ce qui me semble complexe dans cette application c'est le scanner de code barre en lui même. Le reste c'est de la manipulation de l'API Amazon et un peu de présentation et d'ergonomie. Si seulement j'avais plus de temps, ça serait vraiment une application que j'aimerais bien développé.

Librairie pour Cocoa Touch

16072008 Dans: Cocoa, iPhone / iPod Touch

Apple a décidé de ne pas inclure diverses classes Cocoa dans CocoaTouch. Jonathan Wight a donc lancer le projet OpenSource TouchCode qui propose diverses librairies dont :

  • TouchXML, un parseur XML supportant XPath et proposant une API semblable à NSXMLDocument de Cocoa
  • TouchJSON, un parser JSON qui à pour but d'être rapide et d'avoir une consommation faible en mémoire. Ça peut être tout particulièrement utile pour échanger des données avec les API de la plupart des services web "2.0" qui utilise du JSON.
  • TouchSQL, pour manipuler des bases de données SQLite

Il peut être utile dans une application d'accéder aux services Google comme par exemple les calendriers ou les contacts. Google propose donc une librairie Objective-C (Google Data APIs Objective-C Client Library) permettant d'accéder à ces services et à d'autres depuis votre application Cocoa.

A vous donc l'accès à Google Base, Blogger, Calendar, Code Search, Contacts, Documents List, Notebook, Picasa Web Albums, Spreadsheets et YouTube.


Sponsors